La Bioénergie : science de l'invisible

Services proposés :
Un travail au-delà de la matière physique

Le terme Bioénergie signifie "énergie du vivant", ou "énergie vitale". Un bioénergéticien est un thérapeute dont l'activité consiste à rétablir une bonne circulation de l'énergie vitale dans le corps, à renforcer son immunité ainsi qu'à assurer le bon fonctionnement de ses facultés d'auto-guérison.

 

Dans nombre de traditions et pratiques médicinales à travers le monde, il est connu de longue date que tout ce qui est visible et vivant dans cet univers n'a pas qu'une existence strictement physique, mais également de multiples émanations (fréquences) imperceptibles pour nos 5 sens connus.

Parmi les pratiques employant consciemment certains phénomènes invisibles pour améliorer la santé des êtres vivants nous pouvons citer : la médecine traditionnelle chinoise (MTC) et l'acupuncture, la médecine traditionnelle indienne et Ayur-védique, la médecine taoïste, le chamanisme, le magnétisme, le Reïki, et bien d'autres encore...

La bioénergie telle que je la pratique se caractérise par l'identification des perturbations subtiles présentes dans les différents corps d'un être vivant, d'un objet ou d'un lieu, la recherche des causes profondes de leur apparition lorsque cela est utile voire nécessaire, puis leur traitement par différentes méthodes.

Que considère-t-on comme invisible chez un être vivant ?

Nos pensées, émotions, blessures, traumatismes, mémoires, etc... ont une existence aussi concrète que les ondes radio faisant partie de notre quotidien. Tout cela se perçoit dès lors que l'on cherche dans les fréquences adéquates, en-dehors des spectres perceptibles par notre vue, notre ouïe, notre odorat ou par le toucher. Il est admis par la communauté scientifique que tout atome est constitué de plus de 99% de vide, hors l'exploration incessante de l'infiniment petit menée depuis  plus d'un siècle a démontrée notamment que ce "vide" est en fait plein d'énergie.

Chaque cellule, molécule, organe, plante, objet (...) émet des vibrations dans différentes gammes de fréquences, délimitées en ce que nous appelons plans, densités ou encore dimensions. Ainsi nous pouvons distinguer plusieurs "couches" sur un être humain qui sont imbriquées les unes dans les autres, chacune émettant un rayonnement qui lui est propre et contenant certains types d'informations qu'il est possible d'identifier (émotion, mémoire, parasite externe, forme-pensée, etc....). Ces couches sont nos différents corps subtils (non physiques) parmi lesquels le corps énergétique (ou éthérique), le corps astral (ou émotionnel), le corps mental, et d'autres...

Par différentes méthodes, allant de nos propres perceptions subtiles à l'appareillage électronique en passant par les outils "passifs" (pendule, baguettes...), il est possible de détecter, d'identifier et même de traiter certaines perturbations dans ces différents corps. Par exemple, une charge émotionnelle ou une pensée récurrente existent sous une forme particulière en nous et peuvent être retirées comme on aspire un venin avec une seringue (à la différence qu'il faut parfois identifier la cause profonde de ces blocages énergétiques afin qu'ils ne réapparaissent pas).

  • b-facebook