
Concepts sur lesquels sont basés mes méthodes de soin et d'harmonisation des lieux

Bioénergie : décrypter l'invisible
Un travail au-delà de la matière physique
Le terme Bioénergie signifie "énergie du vivant", ou "énergie vitale". Un bioénergéticien est un thérapeute dont l'activité consiste à rétablir une bonne circulation de l'énergie vitale dans le corps, à renforcer son immunité ainsi qu'à assurer le bon fonctionnement de ses facultés d'auto-guérison.
Dans nombre de traditions et pratiques médicinales à travers le monde, il est connu de longue date que tout ce qui est visible et vivant dans cet univers n'a pas qu'une existence strictement physique, mais également de multiples émanations (fréquences) imperceptibles pour nos 5 sens connus.
Parmi les pratiques employant consciemment certains phénomènes invisibles pour améliorer la santé des êtres vivants nous pouvons citer : la médecine traditionnelle chinoise (MTC) et l'acupuncture, la médecine traditionnelle indienne et Ayur-védique, la médecine taoïste, le chamanisme, le magnétisme, le Reïki, et bien d'autres encore...
La bioénergie telle que je la pratique se caractérise par l'identification des perturbations subtiles présentes dans les différents corps d'un être vivant, d'un objet ou d'un lieu, la recherche des causes profondes de leur apparition lorsque cela est utile voire nécessaire, puis leur traitement par différentes méthodes.

Que considère-t-on comme invisible chez un être vivant ?
Nos pensées, émotions, blessures, traumatismes, mémoires, etc... ont une existence aussi concrète que les ondes radio faisant partie de notre quotidien. Tout cela se perçoit dès lors que l'on cherche dans les fréquences adéquates, en-dehors des spectres perceptibles par notre vue, notre ouïe, notre odorat ou par le toucher. Il est admis par la communauté scientifique que tout atome est constitué de plus de 99% de vide, hors l'exploration incessante de l'infiniment petit menée depuis plus d'un siècle a démontrée notamment que ce "vide" est en fait plein d'énergie.
Chaque cellule, molécule, organe, plante, objet (...) émet des vibrations dans différentes gammes de fréquences, délimitées en ce que nous appelons plans, densités ou encore dimensions. Ainsi nous pouvons distinguer plusieurs "couches" sur un être humain qui sont imbriquées les unes dans les autres, chacune émettant un rayonnement qui lui est propre et contenant certains types d'informations qu'il est possible d'identifier (émotion, mémoire, parasite externe, forme-pensée, etc....). Ces couches sont nos différents corps subtils (non physiques) parmi lesquels le corps énergétique (ou éthérique), le corps astral (ou émotionnel), le corps mental, et d'autres...
Par différentes méthodes, allant de nos propres perceptions subtiles à l'appareillage électronique en passant par les outils "passifs" (pendule, baguettes...), il est possible de détecter, d'identifier et même de traiter certaines perturbations dans ces différents corps. Par exemple, une charge émotionnelle ou une pensée récurrente existent sous une forme particulière en nous et peuvent être retirées comme on aspire un venin avec une seringue (à la différence qu'il faut parfois identifier la cause profonde de ces blocages énergétiques afin qu'ils ne réapparaissent pas).


Technologies informationnelles et gestion consciente de la réalité
La science de la conscience, transmise par l'un des plus brillants scientifiques de notre temps
La notion d’énergie vitale est aujourd’hui admise et prise en compte dans plusieurs pratiques thérapeutiques. Les questions de l’éther, d’un champ d’énergie à la base de toute la structure du monde physique fait partie du débat scientifique depuis longtemps et est défendu par un certain nombre de religions et traditions. Ce qui est moins connu en revanche, même dans les courants spirituels les plus anciens, c’est qu’un autre niveau de la création précède celui de l’énergie.
Ce niveau est celui de l’information : ce qui signifie que tout ce que nous percevons pré-existe dans un champs informationnel qui constitue en quelques sortes la base de données fondamentale de toute la création. Ce que nous percevons (au travers de notre conscience) comme de l'énergie est en fait ce flux d'informations en mouvement dans notre espace-temps. Nos 5 sens organiques nous rendent sensibles à certaines bandes de fréquences captées dans cet océan d'énergies en constantes fluctuations, fréquences que notre conscience "tridimensionnelle" interprète comme de la matière physique dense et statique.
Le « moteur » du processus de création de notre réalité est donc la Conscience (au sens large). Nous-mêmes, humains, sommes en constante recréation de notre propre réalité, aussi bien intérieure (corps, organisme, santé en général, émotions, pensées…) qu’extérieure (les évènements, rencontres, situations…), que nous en soyons pleinement conscients ou pas.
Tous les éléments que nous percevons dans le monde sont interconnectés à différentes échelles (champs électromagnétiques s’échangeant des informations, contact des nuages d’électrons et des particules les plus microscopiques), et toute influence exercée sur un objet quel qu’il soit, même aussi petite qu'une molécule ou qu'un atome, affecte l’information de tous les éléments en contact avec cet objet (autrement dit chaque particule ciblée par une attention ou une concentration de l’être humain retransmet à son tour de l’information à l’univers entier).
Grigori Petrovitch Grabovoï, scientifique de génie, titulaire de 3 doctorats et reconnu mondialement pour ses capacités de clairvoyance exceptionnelles (entre autres facultés), a instauré les bases d'une nouvelle science axée sur le contrôle de la réalité au niveau informationnel à des fins d'harmonisation des évènements et de développement perpétuel et constructif pour tous et dans tous les domaines (santé, développement de la conscience, économie, écologie, connaissances des processus fondamentaux de la création et de la réalité, éducation, etc...).
Les preuves de ses facultés extra-ordinaires et des notions qu'il transmets sont aussi variées que nombreuses : actes notariés, certificats officiels de gouvernements et organisations publiques attestant de l'exactitude des pronostics, guérisons et restaurations effectuées par des méthodes irrationnelles, témoignages, mesures et analyses scientifiques réalisées au cours de ses concentrations pour modifier des évènements potentiellement catastrophiques, réparer à distance des aéronefs ou restaurer des organes dans les mêmes conditions...



Un outil technologique pour voir l'invisible...
Que mesure la caméra GDV?
Notre état de santé général peut être estimé assez précisément en mesurant la qualité de notre eau corporelle, ainsi que la quantité de lumière et d'énergie présentes en nous (et par conséquent que nous rayonnons).
La technique GDV (Gaz Discharge Visualisation) du Dr Konstantin Korotkov permet la mesure et la visualisation de ces paramètres énergétiques et lumineux pour l'ensemble de notre organisme à partir de l'extrémité de nos doigts. Du point de vue de la bioénergie, l'appareil permet de visualiser l'état des corps dits "de la personnalité" (éthérique, émotionnel et mental) d'un être humain, de mesurer la quantité d'énergie et la qualité vibratoire de nos organes, nos glandes, mais aussi de lieux, d'aliments, d'échantillons d'eau, etc...
La caméra GDV Bio-Well 3.0 que j'utilise est l'aboutissement de plus de 40 ans de recherche, de développement et d'expérimentations par de nombreux professionnels de la médecine et scientifiques de toutes spécialités...
Reconnu comme appareil d'imagerie médicale dans plus de 70 pays dans le monde, cet outil révolutionnaire a fait actuellement l'objet de plus de 250 publications scientifiques et sa fiabilité a été démontrée et confirmée par de nombreux praticiens.
Son principe consiste à stimuler l'émission d'électrons des molécules du sujet au contact d'une plaque de quartz puis capturer leur rayonnement lumineux dans un environnement gazeux. La localisation des "biophotons" ainsi photographiés, leur intensité, fréquence et autres paramètres sont mesurés et exploités par une suite logicielle informatique. L'interprétation des résultats est effectuée sur la base de connaissances éprouvées des corps subtils de l'être humain telles que celles de la Médecine Traditionnelle Chinoise.
"(...) il est devenu évident que la physiologie est inextricablement liée à la psychologie, que le corps et l'âme forment une entité continue et inséparable, un système unifié qui définit tout être humain en tant qu'individu dans ses interactions sociales, psychologiques et dans sa réalité physique.
Quand on accepte l'idée d'un être humain formé d'une structure à plusieurs niveaux, nous comprenons que les parties psychologiques, physiques et physiologiques sont inséparables."
Dr Konstantin Korotkov (L'énergie de la santé), inventeur de la caméra GDV
Mesure électro-photonique et bioénergie



La capture du champs d'énergie humain réalisée par la caméra GDV avant une séance d'équilibrage énergétique offre un aperçu des principales zones, organes et centres d'énergie du corps nécessitant le plus d'attention. Elle est également une source d'informations complémentaire aux méthodes de recherche basées sur le ressenti et autres perceptions, la radiesthésie et la communication avec les présences. La mesure post-soin permet de constater les effets de la séance d'une manière plus "visuelle".
Cet outil a vocation à permettre une recherche plus approfondie des problèmes à traiter, et à proposer aux personnes ne ressentant pas ou peu les actions menées sur leurs corps subtils lors d'un équilibrage d'avoir un bilan "factuel" du travail effectué (dans la limite de ce que peut analyser cet appareil). Il peut parfois confirmer des sensations vécues durant la séance...

Analyse énergétique et Géobiologie
Dans le cadre de la géobiologie, la caméra GDV Biowell offre également un support scientifique grâce à différents types de sondes qui, connectées à l'appareil, permettent une mesure continue en temps réel de divers paramètres environnementaux. Ainsi, le capteur Spootnik peut analyser l'énergie d'un lieu en tenant compte d'une multitudes de données (influences souterraines, qualité vibratoire en surface...) qui, après traitement logiciel, nous donnent un aperçu sous forme graphique des variations d'énergie ambiante durant un travail en géobiologie.
Un autre capteur permet de tester la qualité de l'eau et les différentes influences invisibles exercées dessus.
De même que pour l'analyse GDV d'un être humain, cette technologie apporte un soutien à l'activité du géobiologue et un minimum de support visuel dans un domaine qui, par définition, concerne des phénomènes "invisibles"...

