L'expertise géobiologique

Qu'est-ce que la géobiologie?

Notre planète, bien que considérée depuis le XVIIème siècle et l'avènement du rationalisme comme un simple distributeur abondant et docile de ressources inertes à notre disposition, est en réalité un être bien vivant, doté d'une conscience, de réseaux physiques et énergétiques, de ses champs électro-magnétiques et de différents corps invisibles correspondants à ceux que l'on retrouve sur un être humain. 

Le fait que la Terre émane dans différents plans "non matériels" implique qu'un éventail de phénomènes invisibles s'y trouve également, certains ayant une influence positive sur notre énergie vitale et d'autres pouvant s'avérer néfaste voire pathologiques si nous y sommes exposés de manière plus ou moins prolongée…

Pratique encore vaguement connue aujourd'hui notamment grâce aux sourciers, la géobiologie n'en est pas moins une science ancestrale qui fut autrefois complémentaire à l'architecture,  à l'origine des constructions les plus anciennes et les plus remarquables à travers le monde. Les pierres levées, mégalithes, églises romanes, pyramides, temples de l'antiquité et cathédrales du moyen-âge étaient souvent bâties selon leur fonction en prenant en compte les phénomènes invisibles présents sur le lieu et leur influence, la géologie environnante ainsi que les effets de résonnance des matériaux, formes, proportions et de la géométrie employés dans la construction.

Géo = Terre / biologie = étude du vivant : la géobiologie peut être considérée comme l'étude de la Terre en tant qu'être vivant. Dans une approche bioénergétique, il s'agit de détecter et mesurer les différents phénomènes invisibles d'un lieu pour ensuite en faire bon usage, ré-équilibrer ce qui peut l'être par différentes méthodes afin de permettre aux humains et à tout le vivant impacté par ces énergies à minima de ne pas en souffrir, au mieux d'y trouver une source de bien-être, d'harmonie et de santé.

Le travail du géobiologue : déroulement d'une expertise

Voici quelques exemples de phénomènes qui peuvent polluer un lieu et ses occupants (habitat, bureau, usine, etc...) et qu'il appartient au géobiologue de traiter dans la mesure de ses moyens :

  • failles souterraines,

  • Cours d'eau souterrains,

  • Réseaux géomagnétiques de polarité négative,

  • Cheminées cosmo-telluriques négatives,

  • Pollutions électro-magnétiques (lignes HT/BT, box wifi, compteurs électriques…),

  • Impureté et dévitalisation de l'eau courante (mémoire de l'eau),

  • mémoires du lieu,

  • Charges émotionnelles et mentales résiduelles,

  • Entités et autres influences extérieures d'origine humaine (ou pas)...

L'environnement du lieu à traiter est aussi inclus dans le travail de purification : soins aux arbres, dynamisation de l'eau, recherche de perturbations éventuelles dans le jardin, neutralisation d'antennes et lignes électriques proches...

De même que pour un équilibrage énergétique, la détection et la mesure de ces phénomènes peut se faire par différents moyens (voir page                     pour plus de détails). 

Le clair-ressenti, la radiesthésie et la communication avec les présences sont ici mes méthodes privilégiées, auxquelles s'ajoute la mesure électro-photonique (via des capteurs d'énergie environnante reliés à une caméra GDV) pour une estimation plus "visuelle" de l'état vibratoire du lieu à traiter.

Une intervention se déroule en plusieurs étapes et sa durée est proportionnelle à la surface concernée :

  1. Recherche des principales perturbations à distance sur photos, plans, cartes ou cadastre,

  2. Prise de rendez-vous pour une éventuelle étude plus approfondie sur place, neutralisation des différentes nuisances selon autorisations, purification énergétique du lieu.

  3. Harmonisation du lieu avec ses habitants dans le cas d'un logement, mise en place d'installations et systèmes éventuellement appropriés à l'usage du lieu si bâtiment à usage professionnel.

  4. Mesures post-travail et fourniture d'un bilan écrit des interventions effectuées. 

Dans la plupart des cas, la majeure partie (voire la totalité) de ce travail peut être effectuée à distance.

Tarifs

 

Sur devis après fourniture des informations utiles à l'estimation :

  • surface,

  • adresse et photos (au moins une),

  • plans si possible,

  • type de bâtiment (maison individuelle, immeuble...),

  • usage (habitation, professionnel).

  • prestation souhaitée (ex : équilibrage complet du lieu ; identification et traitement de phénomènes particulièrement pathogènes, neutralisation Linky et autres pollutions électromagnétiques...).

Déplacement facturé 0,5€/km.

  • b-facebook