Parcours de formation de
Bioénergéticien
Apprendre à identifier et traiter les nuisances et anomalies dans l'ensemble des corps subtils de l'être ; équilibrer les énergies du corps ; percevoir les causes profondes des difficultés vécues pour redonner à la personne le pouvoir de changer sa réalité.
La bioénergie est une science qui explore l'être vivant dans sa globalité ; non seulement dans la matière visible de son corps mais également et surtout dans les fréquences imperceptibles par nos 5 sens qui le constituent.
Tout ce qui perturbe physiquement l'organisme ainsi que tout désordre psychologique est la conséquence d'informations invisibles.
Nous existons et "rayonnons" pour ainsi dire sur une multitude de fréquences que nous découpons par convention en ce que nous appelons "dimensions" ou "plans d'existence". Ainsi par des outils de radiesthésie (et même grâce à certaines technologies) ou en développant nos perceptions extra-sensorielles naturellement accessibles nous pouvons percevoir diverses formes d'énergies à l'intérieur et autour de l'enveloppe physique d'un être vivant, qui peut être assimilé à un assemblage de "poupées gigognes" imbriquées les unes dans les autres, le corps physique que nous percevons tous représentant l'une de ces poupées...
La méthode de soin enseignée se nomme "l'équilibrage énergétique". Celle-ci permet une analyse approfondie des structures énergétiques, émotionnelles, mentales et spirituelles de la personne et des interventions ciblées et précises sur chaque perturbation comme par exemple une charge émotionnelle localisée au foie, un parasite astral sur le chakra du coeur ou encore un objet éthérique transperçant un genou.
Un bioénergéticien développe ainsi ses facultés de perceptions subtiles et sa sensibilité à ces énergies "intangibles" afin de cartographier les zones du corps et facettes (émotionnelle, psychologique, physique...) nécessitant la plus grande attention. Il agit pour ré-équilibrer ces énergies enkystées, perturbées, dysfonctionnelles et parfois parasitées grâce à diverses méthodes et techniques que nous développerons au cours de ces stages.
Afin d'assurer la pérennité dans le temps du soin, nous apprenons également à identifier la ou les sources à l'origine des troubles perçus physiquement ou sur le plan psychologique, à déterminer les schémas de comportement de la personne ayant attiré dans sa réalité le ou les évènements lui causant du tort.
La bioénergie est donc une pratique holistique relativement complète dans son approche et particulièrement enrichissante à exercer. Chaque soin dispensé est un enseignement pour soi et un pas en avant dans son développement personnel et sa connaissance du fonctionnement de la vie, en plus du bien apporté à l'autre...
En ce qui me concerne je pratique l'équilibrage énergétique depuis 2016 et recense à l'heure où j'écris ces lignes environ 700 séances de soin d'une durée de 2h à 2h30 chacune dispensées.
J'ai également été bioénergéticien agréé et recommandé de l'école Ôvilorôi de Yann Lipnick (au sein de laquelle j'ai été formé) jusqu'à sa fermeture.
Je transmets aujourd'hui avec amour et passion cette pratique que je considère comme un trésor dans ce qu'elle permet de comprendre et d'améliorer chez l'être humain, tout comme chez nos amis les animaux d'ailleurs...
Programme de la formation :
Le cursus proposé comprend 5 modules d'apprentissage en présentiel de 2 jours chacun, que je recommande de compléter par une initiation préalable au développement des perceptions extra-sensorielles (quoiqu'il en soit ces facultés seront purifiées et stimulées au début de chaque module par des pratiques et exercices) et se termine par un module final de synthèse durant lequel nous dispenserons des soins complets.
Les modules 1 à 5 peuvent être suivis dans l'ordre qui vous convient, seul le 6ème module (synthèse finale) nécessite d'avoir suivi l'ensemble de la formation.
Module 1 : Soins généraux ; équilibrer les corps éthérique et atmique
Module 2 : Pacifier ses blessures, soins des corps astral et bouddhique
Module 3 : La libération psychologique, soins des corps mental et causal
Module 4 : Accompagnements spécifiques ; féminin et gestation, nuisances externes
Module 5 : Méthode SHEKINAH ; techniques informationnelles ; identifier la source des maux
Module 6 : Synthèse ; dispenser un soin complet